Togo - Les Femmes membres du Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) ont suggéré jeudi à la classe politique de mener tout débat sur les réformes politiques à l’Assemblée nationale. Cette demande a été formulée lors d’un meeting au centre communautaire de Tokoin de Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
«Nous comprenons et soutenons nos compatriotes dans leur droit à la différence mais nous savons aussi qu’aucune réforme d’aucune nature ne nous apportera une paix plus grande. Car, même si nous ne savons pas où nous allons, nous ne saurions oublier d’où nous venons », a déclaré Mme Awédéou Alfa, présidente du MJPG, un mouvement proche du régime.
Pour ces femmes, les grands débats qui annoncent avant la prochaine échéance électorale les interpellent au premier chef en ce sens que ce sont les femmes qui payent le plus lourd tribut en cas de crises politiques aigües qui découlent des tiraillements entre les acteurs politiques.
Le Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) porte à la connaissance de ses militants et sympathisants, que le meeting de sensibilisation prévu pour se tenir le vendredi 27 juin 2014 au Centre communautaire de Bè, ainsi que la marche du samedi 28 juin 2014, sont reportés pour préserver le climat de « Paix et de Sécurité ».