"L’Organisation Professionnelle des Presses En Ligne : OPPEL vient d’apprendre que le Patronat de la Presse Togolaise : PPT a annoncé au cours d’une conférence de presse à la maison de la presse à Lomé le 25 Juin qu’il suspendait sa participation aux états généraux de la presse qui devront se tenir du 30 Juin au 02 Juillet 2014 à Kpalimé.
Le PPT a expliqué les raisons pour lesquelles il suspendait sa participation aux états généraux de la presse.
L’Organisation Professionnelle des Presses En Ligne : OPPEL aimerait lancer un appel au Ministère de la Communication, à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et au comité d’organisation des états généraux de la presse à entamer des discussions sincères et franches avec le Patronat de la Presse Togolaise pour une large participation des acteurs aux assises.
Les états généraux de la presse togolaise doivent se tenir dans la mesure du possible avec l’ensemble des acteurs du secteur. Il faut une inclusion pour de meilleurs résultats.
OPPEL de son côté apportera sa pierre à la construction de l’édifice d’une manière ou d’une autre.
L’Organisation Professionnelle des Presses En Ligne : OPPEL créée le 02 Mai 2011 a pour but de contribuer à la promotion des presses en ligne en vue du développement des populations.
OPPEL veut œuvrer pour des presses en ligne professionnelles, responsables et crédibles.