Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

En route pour une gestion efficace de l’énergie dans les entreprises industrielles
Publié le dimanche 29 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Exploitation d’une mine de phosphates au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une quarantaine de chefs d’entreprises et de délégués d’entreprises industrielles ont participé pendant dix (10) jours à une formation sur la gestion efficace de l’énergie dans les entreprises, a constaté un reporter de l’agence de presse Afreepress.


Organisée sous la houlette du secrétariat d’Etat chargé de l’industrie depuis le 16 juin dernier, cette formation a inculqué aux participants les astuces à mettre en œuvre en vue « d’une réduction de la consommation énergétique en vue d’accroître le profits de l’entreprise ».


Pour les formateurs, la gestion efficace de l’énergie dans les entreprises garantie un intérêt macroéconomique pour l’Etat et permet l’amélioration de la compétitivité des entreprises.


« Une gestion efficace de l’énergie dans les entreprises amène l’Etat à faire des économies et aux entreprises à maximiser les profits puisque le développement ne se définit pas par la quantité de l’énergie utilisée mais de la façon dont elle est utilisée », a indiqué Mabrouk Sghaier, expert en efficacité énergétique à Enerplus group et formateur.

Pour Sodji Ahlin, président du comité d’organisation de la formation, il a été question d’attirer l’attention des participants sur les pertes ou la mauvaise utilisation de l’énergie dans les entreprises.
« Le problème récurrent dans les entreprises, c’est le coût des facteurs de production et les diagnostics ont démontré que l’usage incontrôlé de l’énergie en est la cause.Il est à montrer aux entrepreneurs qu’au-delà du paiement des factures d’électricité il y a un autre facteur qui remet en cause les ressources de l’entreprise », a-t-il indiqué.

Il a recommandé que les entrepreneurs s’engagent à étendre le combat de l’efficacité énergétique pour la réduction des coûts de production liés à l’énergie pour de meilleures performances.

Mao R.

 Commentaires