Le Comité spécialisé du Conseil d’Administration de l’AFD pour l’appui aux initiatives des ONG s’est réuni le 17 juin 2014. Il a approuvé l’attribution des subventions suivantes :
CIDR – Gouvernance locale au Togo
Subvention de 499 000 euros sur 3 ans au Centre international de développement et de recherche (CIDR) pour un programme d’appui à la gouvernance locale, à la décentralisation, à l’accès aux services essentiels, et au développement durable dans les préfectures du Haho et du Moyen Mono de la région des Plateaux au Togo.
Le projet contribuera à la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation et de développement durable du Togo. Il fait suite au Projet d’appui à la gouvernance locale et aux dynamiques de territoires déployé sur les mêmes préfectures de 2010 à 2013. Il s’agira de renforcer trois collectivités locales, de soutenir des initiatives locales qui s’inscrivent dans les projets du territoire et d’améliorer les services de base.
Les préfectures bénéficiaires de ces actions, qui comptent environ 350 000 habitants, verront leurs collectivités renforcées.