Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

3ème jour de manifestation : Le CST et l’Arc-en-ciel demandent des réformes «consensuelles»
Publié le lundi 30 juin 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le siège du Parlement Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans les rues de Lomé, de BèKondjindji à la plage de la Marina samedi, les responsables du Collectif «Sauvons le Togo» et de la Coalition Arc-en-ciel ont drainé une foule de militants pour exiger des réformes «consensuelles», a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Suite et fin de manifestations de trois (3) jours débutées le jeudi dernier, cette marche suivie d’un meeting a permis aux CST et à la coalition de dénoncer la « manière cavalière » dont les réformes sont en cours d’être faites à l’Assemblée nationale sur envoi par le gouvernement d’un projet de loi.

Selon Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais, parti membre de la coalition, les réformes constitutionnelles et institutionnelles doivent être absolument consensuelles.

C’est l’occasion également pour ces deux organisations de faire savoir à leur militants que les locales doivent précéder la présidentielles de 2015.

Au CST et l’Arc-en-ciel, la limitation du mandat présidentiel à deux et le mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours doivent être accompagnées de la réforme des institutions comme la Cour Constitutionnelle, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Telli K.


 Commentaires