Lundi 30 juin à Porto Alegre, les Fennecs affrontent l’Allemagne, candidate au titre. Pour les Fennecs, ce huitième est une cerise sur le gâteau après avoir créé la surprise lors du premier tour. Quoi qu’il en soit, la fête devrait être belle dans le stade de Beira Rio.
De notre envoyé spécial à Porto Alegre,
Peu importe la grisaille et le temps pluvieux sur Porto Alegre. Dans le cœur des supporters algériens, lundi, ce sera la fête dans le stade de Beira Rio. Pour la première fois de son histoire, l’Algérie est en huitième de finale. Pas besoin de soleil pour réchauffer les cœurs. C’est déjà fait.
Sofiane Feghouli : « On ne craint personne »
Les joueurs algériens et Vahid Halilhodzic, le sélectionneur, ont l’intention de faire douter la Mannschaft et rééditer l’exploit de 1982. « Dans un match de football, tout est possible. On joue face à l’Allemagne qui est l’un des favoris de cette Coupe du monde. On va préparer ce match comme d’habitude pour pouvoir passer en quarts de finale, on sait que ça sera très dur, mais on fera tout pour y arriver », avait dit Sofiane Feghouli au soir de la qualification pour le deuxième tour. « Quand on joue pour nos couleurs et pour notre pays, on ne craint personne ».... suite de l'article sur RFI