Cinq chauffeurs de la société + Total Togo+ ont été récompensés ce lundi à Lomé par les responsables de ladite société pour leurs meilleures performances, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
C’est la première fois que cette société récompense ses chauffeurs dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de transport volontariste visant à permettre aux chauffeurs de s’engager dans une démarche de "sécurité routière".
Ont pris part à cette cérémonie, des responsables de la société Total et le responsable de la prévention routière du Togo M. Adama Dassah. Cette cérémonie de récompense revêt une importance particulière pour les responsables de la société Total pour deux raisons essentielles : (i) l’année 2014 a été déclarée année de la sécurité routière au Togo, (ii) l’année 2014 est l’année de matérialisation des efforts entreprises par Total Togo depuis plusieurs années en matière de sécurité routière.
"L’objectif de cette cérémonie, c’est de valoriser les mérites de ceux qui ont de bons comportements sur les routes quand ils transportent nos produits pour livrer nos clients. Car, nous nous sommes rendus compte que le comportement au volant est un élément déterminant pour assurer la sécurité de tous", a souligné M. Abel Nandiolo Kone Directeur Général de Total Togo.
Ce dernier a encouragé leurs chauffeurs à maintenir les efforts quotidiens en vue de promouvoir les bons comportements au volant, ce qui permettra de garantir une meilleure sécurité sur les routes. Rappelons que les accidents son récurrents ces dernières années sur les routes togolaises.
Selon les chiffres du ministère de la Sécurité, au moins 224 personnes ont été tuées dans des accidents de la route au Togo de janvier à mi-avril 2014. De 2009 à 2013, la route a tué 3.010 personnes, selon les mêmes chiffres.