Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse des produits BB Lomé, l’ATC aux nouvelles
Publié le mardi 1 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jacques Elimbi, Directeur Commercial et Marketing de la BB Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les prix des produits de la Brasserie BB Lomé ont augmenté tout simplement parce que l’Etat vient d’introduire de nouvelles taxes spéciales sur la production et la commercialisation des boissons.

En tout cas, c’est l’explication donnée à l’Association Togolaise des consommateurs (ATC) par les premiers dirigeants de la BB Lomé.
Le Directeur Commercial et Marketing de la BB Lomé Jacques Elimbi a dévoilé à la suite de la visite initiée par l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), les vrais motifs de la hausse.

« Nous sommes une entreprise de recettes et de dépenses, et beaucoup de choses rentrent déjà dans nos charges. Donc avec l’arrivée de cette nouvelle taxe qui vient augmenter nos charges, nous avons demandé au gouvernement de nous autoriser à augmenter les prix de certaines boissons », s’est justifié Jacques Elimbi.

Cependant, cette explication ne semble pas satisfaire les responsables de l’ATC qui « interpelle le ministère du commerce à se soucier un peu de la misère des togolais, qui souffrent de la hausse des indices des produits de nécessité sur le marché ».

« Nous exigeons du ministère du commerce et de la BB la diffusion de la structure des prix, uniformiser les contenances des bouteilles. Nous comptons faire des lobbyings pour aller vers le ministère et comprendre le pourquoi de cette nouvelle taxe et continuer nos actions », a indiqué Gagalo Bénéti, vice président de l’ATC.

Cette réaction vient à la suite de celle de la Ligue Togolaise des Consommateurs qui a pour sa part condamné également la hausse des prix des produits de la brasserie, hausse qui a selon eux, un impact sur la situation assez précaire des consommateurs togolais.

Gaël N.

 Commentaires