CICA-RE, la compagnie commune de réassurance des Etats membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), a annoncé, le 26 juin, un bénéfice net de 2,1 milliards de FCFA en 2013, contre 1,4 milliard de FCFA en 2012.
«Le bénéfice net dégagé de l’année écoulée est le fruit d’une politique rigoureuse de souscription et des effets induits des mesures d’assainissement des marchés de la zone CIMA», a déclaré le président du conseil d’administration de la compagnie, James Redombo.
Selon les états financiers présentés lors de la 32ème Assemblée générale ordinaire de la société tenue à Abidjan, CICA-RE a, d’autre part, réalisé un chiffre d’affaire de 25,9 milliards de FCFA contre 21,5 en 2012, soit une hausse de 4,3 milliards de FCFA (20,25%) d’une année à l’autre.
CICA-RE, dont le capital s’élève à 20 milliards FCFA, regroupe 12 Etats : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burkina Faso, le Tchad, le Congo, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine.