Un dîner officiel était organisé mardi soir à Lomé par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, en l’honneur de Patrick Spirlet, le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, arrivé au terme. de mission.
‘Je suis fier des 4 ans passés au Togo et du travail réalisé en matière de développement et de la consolidation de la démocratie. En ce qui concerne la politique, ma tâche n’a pas été facile car il n’est pas aisé de travailler avec les politiciens au Togo. Les différents rounds de dialogue et la recherche de compromis entre tous les acteurs n’a pas été une mince affaire. Mais j’encourage toute la classe politique à aller de l’avant’, a déclaré M. Spirlet.
Le diplomate a souligné que l’Union européenne attachait une attention toute particulière à la réconciliation.
Patrick Spirlet a participé aux grandes étapes politiques et économiques du Togo ces 4 dernières années : reprise de la coopération avec l’UE, élection présidentielle de 2010 et législatives de 2013, notamment. Mais plus important pour le développement, pendant cette période, l’Union européenne a alloué au pays 144,3 millions d’euros dans le cadre du Xe FED.
Dîner d’adieu pour le représentant européen, mais aussi pour Elliott Ohin nommé hier soir ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration.