Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOTAL-Togo joue sa partition en matière de la sécurité routière
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Station service Total de GTA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La société pétrolière TOTAL-Togo veut agir sur les comportements des chauffeurs de ses engins, pour améliorer la sécurité routière et garantir l’objectif « accident zéro » sur la route togolaise.

Pour atteindre cet objectif, Total-Togo a mis sur pied une politique dénommée « transport volontariste » pour primer ses meilleurs conducteurs selon des critères « bien élaborés ».

Selon les initiateurs, ce projet traduit la volonté du groupe de s’engager aux côtés des autorités togolaises dans la démarche de la sécurité routière ceci en conformité avec leur standard en matière de sécurité routière.
« La société veut contribuer à l’éradication des accidents de circulation. Dans ce cas de figure, les conducteurs sont mis au centre de cette lutte. Un classement selon une grille d’évaluation a permis en une année de répertorier 5 conducteurs à récompenser », a confié Cyrile Dosres, responsable du concours.

Le présent projet a déjà à son actif cinq (5) premiers lauréats qui ont eu à respecter « scrupuleusement » les deux critères fixés par les responsables à savoir l’excès de vitesse, le freinage excessif qui n’est pas recommandé aux chauffeurs, la conduite de nuit qui est formellement interdite, le comportement commercial du conducteur qui doit être courtois avec les gérants et le respect de la qualité de service dénommée : volume transporté, volume livré.
« Toutes ces informations sont livrées par le biais des rapports d’activités récupérés sur les petits ordinateurs installés à bord des véhicules », a ajouté Cyrile Dosres.

Cette initiative, première du genre au Togo, TOTAL-Togo compte la perpétuer afin de réduire les accidents de circulation dans le rang de ses conducteurs.

Mao R.

 Commentaires