Togo - Les responsables du Groupe de Réflexion des Organisations Caraïbes et d’Afrique Francophone (GROECAF) ont annoncé mardi à Lomé la tenue prochaine de la journée africaine de l’écologie du 20 au 22 juillet à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress du comité d’organisation.
Thème de cette journée : «Agir pour la sécurité environnementale, c’est œuvrer pour la sécurité des populations».
Ce sera explique les organisateurs, un rendez-vous international pour réfléchir sur les questions écologiques, et envisager des solutions durables pour la protection de l’environnement.
« Au menu de la rencontre, une conférence internationale d’information, et de formation sur le thème à Lomé et la publication d’un rapport sur la sécurité environnementale en Afrique », a expliqué Séraphin Agbodo Yorouba, président du comité d’organisation de cette rencontre.
Pour ce dernier, l’activité principale des rencontres sera de réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour agir sur la sécurité environnementale en vue de garantir la sécurité des populations.
« Ce sont des thématiques sur lesquelles nous allons travailler avec une équipe du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières », a ajouté Séraphin Agbodo Yorouba.
Le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson et le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, parrains du Groupe de Réflexion des Organisations Caraïbes et d’Afrique Francophone, sont attendus.