Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fièvre Ebola : L’OMS fait don de matériels de protection au ministère de la santé
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
SEM AHOOMEY_ZUNU, Premier Ministre du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a offert ce mardi au ministère de la santé, 500 kits de matériels de protection contre la fièvre Ebola. Ces kits ont été remis au Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu par la représentante de l’OMS au Togo Dr Lucile Imboua, lors d’une cérémonie à la Primature.
Le ministère de la santé est rattaché depuis quelques mois à la Primature. Montant total du don : 3 millions de F.CFA.
Dr Lucile Imboua a "félicité" le gouvernement togolais pour les mesures prises pour répondre à une éventuelle épidémie de fièvre à Virus Ebola.
Elle n’a pas manqué de souligner les actions menées par l’OMS pour appuyer les autorités togolaises. L’OMS a surtout appuyé le gouvernement dans la formation par rapport au règlement sanitaire international.
"Nous avons également soutenu l’organisation et des réunions du comité de lutte contre les épidémies au ministère de la santé. Nous avons aussi soutenu l’élaboration des messages et des supports de sensibilisation visant à prévenir l’épidémie", a-t-elle précisé.
Le Premier ministre a pour sa part, "remercié" l’OMS pour ces matériels mis à la disposition du ministère de la santé, principal acteur de riposte contre ce virus.
Depuis le 24 mars dernier, le Togo a pris un certain nombre de mesures sanitaires spécifiques, suite à l’apparition des cas du virus de la fièvre Ebola dans certains pays ouest africains, notamment en Guinée Conakry, en Sierra-Leone et au Liberia.
Outre des campagnes de sensibilisation à travers l’ensemble du pays, certains agents impliqués dans la prévention, ont été formés.
Rappelons que la transmission de la fièvre Virale Hémorragique à virus Ebola se fait par un contact direct avec le sang, et surtout par une manipulation directe du gibier, qu’il soit vivant ou mort.
Le virus Ebola, mortel dans neuf cas sur dix, aurait été véhiculé par des chauves-souris en Guinée, selon les autorités de ce pays. Il peut aussi l’être par des chimpanzés, des gorilles, des antilopes, etc.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires