Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`Indépendant Express N° 296 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Shéyi ADEBAYOR déculotté dans un restaurant
Publié le mercredi 2 juillet 2014  |  L`Indépendant Express


© Autre presse
Sheyi Emmanuel ADEBAYOR, l`international togolais de Tottenham


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce qui est arrivé à l’international togolais du football à Lomé peut arriver à tout le monde. Mais c’est en raison du fait que, lui, est une star pour qui, certaines choses ne sont pas permises, en raison de son rang et de sa notoriété.

Cet incident aurait pu être passé sous silence si l’attaquant de Tottenham avait fait preuve d’humilité. Mais il a plutôt voulu montrer ses griffes de star et le propriétaire du restaurant lui a montré ses dents de patron de restaurant.

Les faits remontent à quelques jours, alors que Shéyi Adébayor jouit avec bombance de ses vacances à Lomé.

Ce jour donc, au restaurant dénommé Pure Plage, un coin chic situé à Baguida, quartier situé sur la côte de Lomé.

La star est arrivée dans un cortège imposant au restaurant accompagné de ses admirateurs et de ces jeunes dont l’arrivée de la star à Lomé offre un emploi de circonstance.

Shéyi lui-même était sur un de ces grands motards, le seul de cette carrure à Lomé.

Le show était au top. Le patron du resto a mobilisé tout son personnel, la fête a commencé. On mangeait, on buvait à satiété. Du vin, de la bière, de la liqueur et du champagne. Du poisson, des saucisses, de la viande. Tous les accompagnements. La fête était belle et venait de se terminer.

Naturel, la facture est tombée. Pas trop salée en tout cas. Scandale, la star internationale n’avait pas assez d’argent pour payer. Il a remué toutes ses bourses. Elles n’étaient que cuir. Difficile d’expliquer au gérant du restaurant qu’il n’avait pas assez dd’argent pour payer l’addition. Il a tenté de se lancer, de fuir en fait, mais est vite est interpellé par le patron du restaurant.

Adé n’avait pas voulu baisser le ton et arguait à son interlocuteur qu’il lui enverrait l’argent une fois à la maison. Le patron du resto pourrait céder, si la star avait été humble et conciliant : «c’est son arrogance à démontrer qu’il ne manquait pas d’argent qui a énervé. Il a ses milliards et il est star pour lui et pour ses fans, nous on vit de nos activités et il n’a pas le droit de se conduire de la sorte, Le gérant a tout simplement exigé d’avoir son argent» nous a confié un témoin de la scène.

Shéyi a fini par donner un coup de fil, sans succès. Le Patron du Restaurant à dû envoyer à ses trousses ses éléments qui ont attendu à son portail pendant longtemps avant de se faire rembourser.

Les personnes présentes à Pure Plage ont déploré l’attitude de l’attaquant togolais. Le patron du restaurant, lui, est tout simplement déçu.

Quant à nous, nous avons lancé et relancé à plusieurs reprises le responsable à la communication du footballeur pour avoir sa version. Il ne nous est jamais revenu comme il a promis. La Star, lui-même n’a jamais décroché nos appels.

C’est vrai, lorsqu’on a une réputation qui se fonde sur de l’argent, si on ne fait pas attention, on perd la tête et on méprise les autres, sans en être forcément conscient. Cela pourrait s’appliquer à Shéyi ADEBAYOR qui a été déculotté au restaurant de Lomé.

Alfredo PHILOMENA


 Commentaires