Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togolais Edorh Amegnizi Maurice gouverne le district 9102
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le district 9102 du rotary international a un nouveau gouverneur en la personne du Togolais Edorh Amegnizi Maurice. Une cérémonie solennelle a marquée à Lomé l’évènement a appris afreepress.
En ce début de l’année rotarienne, le Togolais élu pour diriger le district 9102 du rotary international au cours de la période allant du 1er juillet 2014 au 30 juillet 2015 présente les grandes lignes de son action durant ce mandat.
«  Mon programme qui arrime sur celui du président international consiste à accroître l’effectif de nos membres, au niveau de notre plan stratégique c’est d’avoir de nouveaux clubs dans le pays, renforcer la fondation du rotary en amenant les membres à être plus généreux envers la fondation par leur cotisation, former les membres de l’organisation », a indiqué le nouveau président.
Il s’engage également à poursuivre les efforts déjà entrepris par les rotariens et contribuer à « faire rayonner le rotary » suivant l’orientation et le thème de cette année rotarien. «  Ma vision pour le district 9102 est qu’il devienne l’un des plus efficaces dans le monde du rotary en mettant l’accent sur l’idéal de haute probité, l’entente internationale, le bien-être et la paix à travers son réseau rotay club », a déclaré Edorh Amegnizi Maurice.
Selon lui, son travail est de créer une actualité positive et faire en sorte que l’on en parle. «  si chacun de nous allumait une bougie, nous pouvons faire sortir plus de populations démunies des ténèbres et écrire merveilleusement notre propre histoire, celle d’avoir été utiles durant notre passage terrestre et prétendre savourer tant soit peu un jour notre séjour céleste » , a-t-il indiqué.
Le nouveau président qui définit le rotarien comme « celui qui aime partager le peu qu’il a avec les autres », veut également poursuivre de nombreuses a actions déjà entreprises par l’organisation. Il s’agit entre autres du soutien à des orphelinats, aux handicapés à la population carcérale de Lomé, la mise en œuvre du projet Solidarité brulés/Nantes qui vient en aide aux populations dans le traitement des brûlures, la participation au programme phare du Rotary international « polio plus » qui a pour objectif l’éradication de la poliomyélite, la construction et l’aménagement des écoles, des dons de matériels aux élèves et aux centres médicaux.
Le Rotary international est une association de représentants du monde des affaires, de l’administration et des professions libérales, qui se sont engagés volontairement pour les autres dans une action de service à l’échelon mondial. Elle est organisée en clubs regroupés dans les districts. Le district 9102 regroupe les rotariens du Bénin, du Ghana et du Niger.

G. K.

 Commentaires