Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Fonds africain de garantie accorde 7,5 milliards FCFA à Banque Atlantique
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Serges T
Signature d`un accord entre Banque Atlantique et L`AGF
Mardi 01 juillet 2014 - La Banque Atlantique et L’African Guarantee Fund signent un accord destiné à garantir le financement des Petites et Moyennes Entreprises dans différents pays africains.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds africain de garantie (African Guarantee Fund/AGF) a accordé à l’Atlantic Business International (ABI, Banque Atlantique) une ligne de financement de 7,5 milliards FCFA (15 millions de dollars), destinée à garantir le financement des petites et moyennes entreprises (PME) dans les pays africaines où opère la Banque.

La convention relative à ce financement a été signée le 1er juillet par le directeur général d’ABI, Souleymane Diarrassouba (photo) et le directeur général de l’AGF, Félix Bikpo.

Selon M. Diarrassouba, l’accord comporte deux axes majeurs, à savoir la ligne de crédit pour le financement des PME et une assistance technique de l’AGF en matière notamment de renforcement de la stratégie de développement de nouveaux produits.

«Cet accord réaffirme, encore une fois, l’engagement de la Banque Atlantique à soutenir les petites et moyennes entreprises. Notre collaboration avec AGF va permettre aux PME de jouer un rôle crucial dans le développement économique de l’Afrique», a déclaré Souleymane Diarrassouba.

«Les PME sont reconnues comme moteur de la croissance économique, de l’innovation, de développement régional ainsi que de création d’emplois», a déclaré, de son côté, Félix Bikpo, rappelant que ces entreprises rencontrent beaucoup de difficultés pour accéder au financement bancaire nécessaire à l’expansion de leurs activités.

La Banque Atlantique est présente en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso, au Niger, au Sénégal et au Togo.

L’African Guarantee Fund est une institution financière fondée par la BAD en partenariat avec l’Agence danoise pour le développement international (DANIDA) et l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (AECID). Son mandat principal est de soutenir les institutions financières qui souhaitent élargir leur engagement sur les PME, en leur octroyant une assistance technique et des garanties partielles.

 Commentaires