Togo - Le Togo a obtenu mardi un don de 500 kits de protection de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour renforcer son dispositif face à la menace de la fièvre Ebola en propagation en Afrique de l’ouest, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Le don est évalué à environ 3 millions de FCFA (environ 6.000 USD) et a été remis par la représentante résidente de l’OMS au Togo, Mme Lucile Imboula, au Premier ministre togolais Ahoomy-Zunu Séléagodji.
"Avec cet appui, un plan de riposte sera fait au niveau des formations, du port et de l’aéroport pour éviter cette épidémie", a annoncé le Premier ministre togolais.
"Nous ne souhaitons pas que l’épidémie entre dans le pays mais il ne faut pas oublier que Lomé est un point stratégique au niveau routier, aérien et même portuaire", a-t-il souligné.
Selon la représentante résidente de l’OMS, Mme Lucile Imboula, ce don aidera le personnel des formations sanitaires des points d’ entrée du Togo et des hôpitaux à se préparer face à cette fièvre Ebola qui a fait de nombreux morts en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Fin