Togo - Folly Dunyo Kinvi-Boh, 77ans, haut cadre de l’ASECNA admis à la retraite, a été interpellé par la police togolaise pour trafic de crânes humains, a appris l’Agence de presse Afreepress de la Radio nationale.
Les investigations policières ont débuté suite à la découverte de 3 crânes dans le cimetière par la population du quartier Bè-Kamalodo.
Auditionné, le présumé trafiquant déclare avoir eu les 3 crânes à l’occasion d’une cérémonie occulte qu’il avait demandée à un charlatan par le biais d’un certain Kpakpo « en fuite », « pour prospérer dans la vie ».
« Il y a à peu près deux ans un intermédiaire devait m’introduire chez un charlatan qu’il connaissait être un bon travailleur dans le domaine traditionnel qui allait m’aider à prospérer dans la vie », confie Folly Dunyo Kinvi-Boh.
« C’est qu’aujourd’hui que je m’aperçois que des têtes avaient servi pour mes cérémonies, ce que j’ignorais puisque le charlatan nous avait bandé les yeux. Depuis une quinzaine de jours environ, ça a commencé à ébruiter et je suis retourné chez ce charlatan qui m’a dit de sortir ce que j’avais chez moi et que cela allait m’apporter de gros malheurs. Ceci explique le déplacement de cette marmite au cimetière de Bè-plage qu’on a cassé et on a découvert ces crânes » a-t-il expliqué ensuite.
Kondi Agba, officié de police à la Direction Générale de la Police Nationale a profité de l’occasion pour inviter les populations à plus de vigilance et à œuvrer aux côtés des forces de l’ordre et de sécurité en les renseignant afin qu’ils démasquent les malfaiteurs dans leur dernier retranchement.