Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé refonde l’armée de son père
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  Togo News


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« J’attends de vous et de vos chefs, la rigueur et l’engagement sans faille », c’est la nouvelle armée que le fils veut de l’armée que son père a fondée. Ceci à travers sa refondation.Annoncée avec tambours et trompettes le 26 Avril à l’occasion du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo et réitérée le 05 juin dernier lors de la présentation du rapport de l’armée, la refondation de l’armée togolaise a été lancée mercredi à Lomé par Faure Gnassingbé au cours d’une rencontre avec les hauts gradés de l’armée.

Rencontre au cours de laquelle le chef de l’Etat a donné les orientations et les objectifs qui sous-tendent cette refondation ainsi que ceux qui ont la lourde charge de mener cette refondation. Pour Faure Gnassingbé « cette refondation est rendue nécessaire par l’évolution des menaces qui peuvent aussi atteindre notre pays et l’instabilité de nombreux pays d’Afrique ». Faure Gnassingbé a également invité l’armée et ses chefs à l’engagement et à la rigueur. Pour cela il entend mettre les moyens surtout matériels à leur disposition.

« J’attends de vous et de vos chefs, la rigueur et à l’engagement sans faille » a-t-il poursuivi avant de marteler sa détermination à voir tous les togolais œuvrer pour l’avancement du Togo lors qu’il martèle « Je serai sans aucune faiblesse pour tous ceux qui ne voudraient pas comprendre que notre pays a besoin de tous pour aller de l’avant » a-t-il insisté. Cette refondation est confiée au chef d’Etat Major Général des forces armées togolaises, aux chefs d’Etats Majors et au Directeur Général de la Gendarmerie Nationale ainsi qu’au Directeur de la police nationale pour sa mise en œuvre.

Pour rappel, depuis juin dernier, Faure Gnassingbé a procédé à la restructuration territoriale de l’armée avec la création de deux régions militaires et deux régions de Gendarmeries à savoir Lomé et Kara dotées de brigade rapprochées et cinq secteurs militaires dotés d’une brigade d’intervention rapide qui épousent les cinq régions administratives du pays.

Jean-Claude pour Togonews.info


 Commentaires