Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ouverture de la 1ère agence de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel à Lomé
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  Full News


© Autre presse
Ingrid Awadé, directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lancement du programme des agences de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel-DOSI et ouverture solennelle de la Direction Lomé-Commune -Golfe, mardi 1er juillet 2014 à Lomé. Cette cérémonie s’inscrit dans le processus de mise en place progressive des représentations de la DOSI dans chacune des régions économiques du pays pour rapprocher ses services des populations cibles et favoriser ainsi la dynamisation et l’éclosion des activités génératrices de revenus au Togo.

Le secteur informel est un important pan de l’économie nationale qui regroupe environ 80% de la population active, contribue à près de 40% au Produit Intérieur Brut (PIB) national et constitue un régulateur tant économique que social. Selon le directeur général de la DOSI, Ingrid AWADE, «sortir de l’informel, c’est affirmer sa citoyenneté ; c’est réaliser son développement et son épanouissement personnel, en participant aux actes quotidiens de la nation». C’est d’ailleurs le but visé par le gouvernement togolais en créant cette délégation.

Les 6 agences déconcentrées comportent plusieurs services à l’usager afin d’alléger les formalités administratives aux populations cibles que sont les agriculteurs, les artisans, les conducteurs de taxi-moto, les commerçants, les revendeurs…

La création en 2008 de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) vise la valorisation des atouts et opportunités de l’informel et veut restructurer ce secteur pour en faire un véritable outil de développement économique et social inclusif des populations vulnérables des villes et du monde rural.

La ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Légzim BALOUKI invite tout un chacun à déployer toute l’énergie nécessaire pour accompagner ce processus d’organisation et de structuration du secteur informel vers son intégration pour une économie moderne.

Notons que la cérémonie a vu la participation de nombre d’acteurs et partenaires techniques et financiers engagés dans la lutte contre la pauvreté et surtout pour relever le niveau de l’économie dans notre pays.

 Commentaires