« Adébayor Shéyi était fauché, nous lui avons enjoint un agent du restaurant qui l’a suivi jusqu’à son domicile pour récupérer les sous et le problème est résolu. C’est un très bon client à nous, il nous amène aussi beaucoup de clients ici. Il ne nous a pas montré ses dents… », nous a déclaré le caissier en service le jour du passage de la star du football. La gérante du restaurant Pure Plage, Marie-Hélène Jarry (que nous avons rencontré hier) a regretté que ce fait ait pu sortir de la discrétion qui avait marqué la discussion entre le caissier et le footballeur.
Pour la patronne-gérante de Pure Plage, cet incident risquait de leur faire perdre un bon client alors qu’ils n’ont aucunement besoin d’en arriver là : « cela peut arriver à tout le monde, Adébayor ne peut pas se promener avec des millions en poche… », a-t-elle conclu pour sans doute sauver son restaurant qui risquait de perdre un client aussi important qu’Adebayor Shéyi.
Ce qui est constant pour clarifier la question est que le fait était réel.
Shéyi Adebayor n’avait pas suffisamment d’argent pour payer sa note ce jour, c’est confirmé par le restaurant qui a dû faire suivre la star par un agent pour prendre l’argent.
Un rappel pour les internautes qui n’y croient pas et qui pensent que c’est une histoire inventée.
Par ailleurs l’auteur du précédent article, Alfredo Philomena, est surprise par le posting sur facebook du responsable de la communication d’Adebayor Shéyi.
Le sieur Blaisot Elso écrivait en substance: « En effet , le 26 juin dernier mon frère et ami Carlos (Ndlr Directeur du journal l’Indépendant Express) m’a appelé pour me parler d’une affaire de restaurant que SEA aurait eue et il voulait avoir la version de ce dernier avant publication…! Je n’ai eu pas le temps de rencontrer SEA pour lui poser le problème et à 19h 52 Carlos m’envoie un message dont voici la teneur : «Bonsoir, vous avez promis me rappeler merci, bonne nuit …… » Je le rappelle aussitôt « Ah Directeur je n’ai pas pu le voir, patiente toi, je te ferai un retour dès que possible ».
Puis SEA part sur Accra sans que je ne le rencontre pour lui poser le problème ! Lorsque j’apprends que nous avons tenté de joindre en vain son chargé de communication … Là je trouve qu’il y a une contre vérité…» N’ayant aucune prétention de lui enseigner son travail, on rappelle qu’un Directeur de communication d’une star comme Shéyi Adébayor n’attend pas une semaine pour répondre à une requête d’un journaliste concernant la star. Il n’avait d’ailleurs pas besoin de le rencontrer pour lui demander, le moyen téléphonique et internet existants. Et lorsqu’il parle de contre-vérité, on ne sait pas ou elle se trouve….
Les égards, en bien ou en mal des stars font souvent l’objet de curiosité, en témoigne l’intérêt des internautes pour cet affaire. L’entourage de ces stars devrait aussi faire preuve de plus de vigilance et de disponibilité pour que les faits et gestes de leurs stars ne s’exposent pas sur la place publique.
L’Indépendant express a tout simplement fait son travail en relatant les faits vécus à Pure Plage, des faits réels qui n’ont rien avoir avec l’admiration que tous les togolais, dont les journalistes de L’indépendant express ont pour Shéyi Adébayor.
La fête était en tout cas très belle le jour là, l’ambiance au top.
C’était le seul incident qui avait gâché la fête de la célébrité qui passait de bons moments de vacances à Lomé. Les responsables du restaurant ont été surpris que cette information sorte…pour tomber dans la presse. « Lorsqu’on coupe du bois dans la forêt, l’écho le répète…» dira un proverbe africain.