Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les acteurs de la société civile à l’école du civisme et de la réconciliation
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Sur initiative du Centre d’Observation pour la Promotion d’un Etat de Droit (COPED), une trentaine d’acteurs de la société civile et des représentants des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, se forment à Notsè (96 km environ au Nord de Lomé) sur les notions de civisme et de réconciliation nationale, a appris l’Agence de presse Afreepress des responsables du COPED.

Placé sous le thème « quel comportement civique pour la réconciliation nationale ? », cette rencontre a servi de cadre pour mettre sur pied une plate-forme représentative qui aura pour tâche de sensibiliser les populations en vue d’ancrer en elles les valeurs du civisme et de la réconciliation nationale.

« Partout aujourd’hui, le débat tourne autour de l’incivisme qui est l’origine des affrontements sociopolitiques. Nous avons donc estimé qu’ensemble nous pouvons mettre en commun nos énergies matérielles et humaines pour aborder ces questions sur tout l’étendue du territoire », a expliqué Thierry Ngalo Passoki, chargé de programme au COPED.

Pour ce dernier, il importe aussi, en plus des actions de la société civile et des partis politiques, que le gouvernement joue sa partition en mettant en œuvre les engagements pris, et les recommandations inscrites dans le livre blanc.

Le coordonnateur national de la plate-forme mise en place, Abi Samir, appelle pour sa part à l’implication des médias pour que les actions à mettre en œuvre puissent avoir plus de répercussions et ainsi plus d’impact sur les comportements au quotidien des populations togolaises.

Au terme de la rencontre samedi 5 juillet 2014, un plan d’actions et une stratégie de communication seront définis pour que les objectifs assignés à cette plateforme puissent être atteint.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de volontaire pour la promotion d’un Etat de droit du COPED, qui se met en œuvre avec l’appui financier de la fondation Konrad Adenauer.

Gaël N.

 Commentaires