Traité de toute sorte de mots par l’opposition de par le passé, l’ancien ministre de l’administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona, trempé dans une affaire d’escroquerie internationale, est aujourd’hui accueilli à bras ouverts comme un héros par ses anciens détracteurs.
L’histoire a montré qu’au Togo, tant qu’on n’est plus aux affaires on devient automatiquement opposant au régime qui l’a nourri et blanchi. Le cas de l’ex-député de l’Avé, Nicodème Habia et celui de l’ancien ministre de la communication, Djimon Oree, en dit long.
Réagissant en début de semaine sur les propos de M Bodjona lors de sa dernière sortie médiatique, selon lesquels, « il ne retournerait plus à la maison où il a été chassé avec des gourdins », le coordonnateur du CST estime que ce retour serait «un atout pour l’opposition».
Zeus Ajavon qui n’est autre que le conseil de Pascal Bodjona, soutient que son client est «un homme plein de vitalité et de ressources ainsi que d’expériences politiques».
«Je crois Pascal Bodjona sur parole parce qu’il a dit qu’il est un homme d’honneur qui a été chassé de sa propre maison. J’ose donc croire que son retour sur la scène politique ne pourrait qu’être dans l’intérêt de l’opposition », a indiqué le coordonnateur du CST.
«Tout ce que Bodjona a dit sur le plan politique, c’est lu même qui l’a dit, nous ne lui avons donné aucun conseil sur ce plan, mais nous l’avons conseillé sur le plan judiciaire. Il est un homme responsable et très intelligent qui sait quoi faire», a-t-il ajouté.
Cela n’étonne guerre l’opinion quand on sait que ceux qui prétendent porter les revendications du peuple sont guidés par des intérêts partisans.