Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale va servir 15,1 milliards $ à l’Afrique subsaharienne en 2014
Publié le samedi 5 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Hervé Assah, le représentant de la Banque Mondiale au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a annoncé, dans un communiqué publié le 1er juillet, que ses engagements en Afrique subsaharienne, «grande priorité» de l’institution, ont atteint un niveau record de 15,1 milliards de dollars durant l’exercice 2014, contre 14,7 milliards de dollars lors de l’exercice précédent.

Durant l’exercice 2014, les engagements de la banque en Afrique comprenaient 10,2 milliards de dollars de l’Association international pour le développement (IDA), 420 millions de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), plus de 4 milliards de dollars de la Société financière internationale (SFI/IFC) et 516 millions de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) en faveur de projets dans la région.

D’autre part, la Banque mondiale a précisé que son appui aux pays en développement a fortement augmenté pour atteindre 61 milliards de dollars durant l’exercice 1014, contre 52,6 milliards de dollars au cours de l’exercice 2013. Près de 40% de la somme des financements, qui sera débloquée cette année, soit 24 milliards de dollars, sera affectée au financement des infrastructures.

L’institution se félicite, par ailleurs, de la multiplication de ses interventions dans des zones de conflits. «Nous avons continué de repousser les frontières de nos domaines d’intervention pour travailler dans des environnements difficiles », a déclaré la directrice générale et directrice des opérations de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati (photo).

«Nous avons contribué pour un montant de 1,5 milliard de dollars en faveur de la région durement touchée du Sahel afin de stimuler la croissance économique et sortir la population de la pauvreté dévastatrice, et nous nous sommes engagés à verser 2 milliards de dollars au Myanmar pour apporter des soins de santé et de l’électricité à tous.

Nous avons jeté les bases d’un projet énergétique régional en Asie centrale et du Sud, et aidons la Jordanie et le Liban de la région voisine à faire face à l’afflux de réfugiés syriens. Ce ne sont là que quelques-uns des exemples de réalisations de cette année », a-t-elle ajouté.

 Commentaires