Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’AFD prévoit l’octroi de 9,2 milliards d’euros aux pays d’Afrique subsaharienne entre 2014 et 2016
Publié le samedi 5 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Billet Euro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Agence française de développement (AFD) a annoncé, le 3 juillet, qu’elle allait octroyer des financements d’un montant global de 9,2 milliards d'euros aux pays d’Afrique subsaharienne entre 2014 et 2016.

La stratégie de l'AFD pour «lutter contre la pauvreté et promouvoir une croissance durable» est déclinée en six axes, a précisé l'agence dans un communiqué, indiquant que l'Afrique subsaharienne est désormais placée au cœur de ses activités. L'AFD a précisé qu’elle «concentrera l'essentiel des ressources en subventions pour participer à l'amélioration de la santé maternelle et infantile et appuyer l'éducation de base, secondaire et la formation professionnelle».

Le deuxième axe vise à concentrer les financements pour le développement de «villes durables», tandis que le troisième concerne «la gestion et la préservation des ressources naturelles».

Les autres axes de la stratégie de l’AFD sont le désenclavement des territoires, la sécurité alimentaire et le développement rural ainsi que le développement des entreprises créatrices d'emplois.

Concernant la sécurité alimentaire, l'AFD doublera la part des moyens financiers consacrés à l'agriculture familiale et au développement rural, ce qui représente 300 à 400 millions d'euros de prêts et de subventions annuels.

Pivot de la politique française de développement, l’AFD rappelle que ses financements pour l'Afrique subsaharienne ont atteint un «volume record de 2,8 milliards d'euros » en 2013.

La France était le cinquième contributeur de l'aide au développement l’an passé, soit environ 10% de l'aide mondiale.

 Commentaires