OUAGADOUGOU - La libre circulation des personnes et des biens entre les pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est entravée par "de multiples obstacles", a indiqué vendredi le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, à la suite d'un entretien avec le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.
Selon M. Ouédraogo, le manque de connaissance des textes de la CEDEAO par les citoyens, parfois par les administrations, et la faiblesse de ces administrations constituent des obstacles pour la libre circulation des personnes et des biens.
"Lorsque vous ne connaissez pas vos droits et vos devoirs, il est difficile de les revendiquer. De même, si vous ne connaissez pas les procédures administratives que disent les textes, il est difficile de les appliquer", a souligné M. Ouédraogo.
C'est pourquoi, a expliqué M. Ouédraogo, des approches novatrices, à savoir des séances sensibilisation et d'information doivent être instaurées pour une meilleure connaissance de ce que disent les textes de cette zone économique.... suite de l'article sur Autre presse