La task force de la FIFA sur le racisme et les discriminations n’est pas satisfaite de la façon dont l’instance a sanctionné les incidents survenus lors de la Coupe du monde. Selon son président, Jeffrey Webb, il existe des "divergences manifestes".
Jeffrey Webb n’est pas content et il le fait savoir. Le président de la CONCACAF et de la task force de la FIFA contre le racisme et les discriminations a identifié plusieurs incidents pouvant être classés comme relevant du racisme ou des discrimination au cours des 56 premiers matches de la Coupe du monde 2014.
Les Lions Indomptables ont été ciblés par des insultes homophobes émanant de certains supporters mexicains lors de Mexique-Cameroun (1-0) dès le deuxième jour de compétition. Pourtant, la FIFA n’a pris aucune sanction. Motif : les chants n’étaient pas destinés à un joueur particulier. Une version des faits que contredit le Daily Telegraph qui affirme que le gardien camerounais Charles Itandje a été la cible privilégiée de ces insultes.... suite de l'article sur Autre presse