Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Florent Maganawé ouvre officiellement l’Assemblée générale ordinaire de "Aide et Action International Afrique"
Publié le dimanche 6 juillet 2014  |  Icilome


© Autre presse par DR
Florent Maganawé, ministre des enseignements Primaire et secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, Florent Managawé a ouvert samedi à Novela Star à Avépozo, l’assemblée générale ordinaire (AGO) de l’Organisation Aide et Action International Afrique.

Les travaux de cette assemblée générale ordinaire ont démarré le 04 juillet et prendront fin le 06 juillet 2014.

Les participants, venus de plusieurs pays notamment, la France, le Sénégal, le Bénin, la Guinée, le Burkina Faso (…) auront des échanges sur différents sujets à savoir : les mutations et chantiers internationaux, sur l’accord de siège et la séparation des comptes, etc. Au terme de cette assemblée, sortiront des résolutions. Aussi, les participants passeront au vote pour élire le tiers entrant en remplacement du tiers sortant.

C’est la 3e fois que le Togo abrite cette assemblée générale ordinaire : 2011, 2013 et 2014.

Le directeur de la coordination de la région Afrique de Aide et Action, le Togolais, Koffi Adjimon a dans son intervention, a salué la collaboration parfaite et surtout de l’attention et le soutien dont Aide et Action International a bénéficié de la part du ministère de l’enseignement primaire et secondaire du Togo.

"Nous nous réjouissons de la régularité de la tenue des différentes instances prévues par les textes organiques d’Aide et Action International Afrique et la présente assemblée générale l’atteste", a déclaré M. Adjimon.

Selon M.Adjimon, à travers Aide et Action, des milliers d’enfants, d’enseignants, des parents d’élèves, des encadreurs, des services centraux et déconcentrés de l’Education ont bénéficié de ses appuis et accompagnements dans les cinq régions du pays.

Aide et Action a réalisé beaucoup de programmes et projets éducatifs au Togo. Parmi ceux-ci, on peut citer : le programme de mobilisation sociale et communautaire autour de l’éducation et de renforcement des infrastructures et équipements scolaires (1986-1993), le programme de scolarisation des filles (1994-2002), le projet Investir dans l’Education des exclus (2008-2012).

Améliorations des Conditions socio-éducatives dans la région des Plateaux, le projet Lutte contre le Travail en milieu scolaire (2011-2013), «Ecole AMIE DES Enfants en cours actuellement etc .

Pour Florent Maganawé, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son gouvernement sont attentifs à toutes les actions engagées en faveur de l’éducation par Aide et Action.

"Je voudrais me réjouir du fait que le Togo ait signé un accord de siège avec Aide et Action de manière à ce que désormais, l’attention que le gouvernement accorde à la structure, soit encore plus intensifiée", a indiqué M.Maganawé, soulignant que, ce partenariat signé, se renforce davantage afin que celui-ci puisse permettre aux enseignants, de dessiner sur le tableau noir, l’avenir des enfants togolais.

Le levier le plus puissant pour soulever le monde reste l’éducation, souligne le ministre Maganawé.

Aide et Action est au Togo depuis 1986 et intervient dans 24 Pays dans le monde dont 13 en Afrique et à travers plus de 100 projets d’appui au développement par l’éducation.

 Commentaires