La mobilisation a été importante ce samedi dans les rangs de l’Association des Fans du Président Faure(AFPF) où jeunes, adolescents sont sortis pour une opération de salubrité dénommée Dékon Propre. Durant toute la matinée, ils ont balayé les principales rues du quartier et désengorgé les caniveaux.
Une action, un seul objectif ; exhorter le peuple togolais à reprendre les bonnes attitudes du passé sur le plan environnemental.
« Nous avons organisé ce Déckon Propre pour assainir ce milieu et surtout renouer avec les bons comportements d’une opération hygiénique qui jadis, était la seconde nature des Togolais », a fait comprendre Mensah Asri YOVO, Président de l’AFPF.
Spécialement dédiée au chef de l’Etat et son gouvernement pour leur effort de développement et de réconciliation, cette initiative, ajoute le président, veut dans un autre domaine démontrer aux sommités nationales que les jeunes de Déckon sont aptes à contribuer au développement du Togo.
Comptant pérenniser, une telle action, l’Association s’est acheté dix poubelles qui seront déposées dans les coins dudit quartier histoire d’éviter le dépôt anarchique des ordures.
L’AFPF est portée sur les fonds baptismaux le 27 mai 2014. Elle rassemble les jeunes commerçant et commerçantes de Déckon qui se sont donnés pour mission, soutenir le président Faure dans ses actions de développement.