Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’Afrique de l’Ouest mobilise 10 millions de dollars pour la recherche sur le virus Ebola
Publié le dimanche 6 juillet 2014  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI
Cérémonie de clôture de la session extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 25 octobre 2013. La Session extraordinaire de la CEDEAO a clôturé ses travaux en présence du Président de la République ivoirienne, SEM Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre d’urgence entre les ministres de la santé d’Afrique de l’Ouest portant sur la récente apparition du virus Ebola dans la région a abouti à un accord unanime sur la mise en place d’un fonds de 10 millions de dollars. Ce fonds permettra de financer la recherche scientifique sur cette maladie qui a déjà fait 481 morts en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

La réunion, qui s’est tenu à Accra au Ghana a également abouti à la mise en place d’une stratégie régionale de réponse accélérée à l’épidémie. En outre, les officiels présents ont aussi recommandé une rencontre entre les chefs d'Etat de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEA0) afin de mobiliser les ressources humaines et matérielles nécessaires pour triompher de cette crise. Selon les informations du site internet einews, cette rencontre devrait se tenir du 10 au 11 juillet prochain.

Baptisé d’après un fleuve de la République démocratique du Congo, le virus Ebola provoque une fièvre hémorragique fatale dans 90% des cas.

Aaron Akinocho

 Commentaires