Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé se rendra à Cotonou (Bénin) vendredi pour une visite de "travail", a indiqué jeudi soir la télévision béninoise (ORTB).
"Le président de la république togolaise et président en exercice de l’Uémoa, Faure Gnassingbé effectuera une visite de travail au Bénin le 20 septembre 2013. Au cours de cette visite, les deux chefs d’Etat auront un entretien en tête à tête sur l’état de la coopération bénino-togolaise", souligne le communiqué.
MM.Gnassingbé et Yayi échangeront également sur "les questions d’intégration économique, régionale et de réformes de la gouvernance dans le monde, en prélude au débat général de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies", souligne le communiqué.
La 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies a pour thème "Le programme de développement pour l’après-2015 : préparons le terrain".
Plusieurs activités relatives aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et à l’après-2015 sont organisées du 17 au 30 septembre au Siège des Nations Unies.