Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une pluie et plusieurs quartiers de Lomé nagent
Publié le dimanche 6 juillet 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La lutte contre les inondations au Togo
Les retenues d’eau comme solution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grande pluie diluvienne qui s'est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi sur la ville de Lomé a causé de nombreux dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la capitale. Toute la journée de vendredi, une délégation interministérielle est allée constater les dégâts. Et le constat est amer, ces quartiers sont tout simplement sous l'eau.

Conduite par Dédé Ahoéfa Ekoué de l’action sociale la délégation composée du Ministre de l'urbanisme et de l'habitat, Me Fiatuwo Kwadjo Sessenou, du ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson a témoigné la compassion du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et du gouvernement aux populations sinistrées.

Après le bas fond d’Amandahomé et le bassin Caméléon, la délégation a sillonnée quelques quartiers d’Agoè et Zongo qui ont été gravement touchés. Cette pluie a ravagée une bonne partie de ces quartiers et on dénombre environ 700 sinistrés avec d’énormes dégâts matériels.

La ministre Dédé Ekué a indiqué que des dispositions utiles sont en train d’être prises par le gouvernement pour recenser les sinistrés et les accueillir sur le Centre Permanent pour Sinistrés de Catastrophes Naturels et ou Anthropique en attendant l’évacuation de l’eau par les services compétents.

Mais cette inondation repose le problème des "grands travaux" de construction dans la ville de Lomé et ses environs. En effet, au niveau du quartier Adidoadin, le bassin de rétention du Carrefour caméléon a simplement cédé et l'eau de ruissellement a eu raison des habitations environnantes. Plusieurs familles vont pour l'heure dormir à la belle étoile avec leur campement au Centre d'Agoè-Logopé.

 Commentaires