Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Améwou Komlan parle du sélectionneur Tchakala Tchanilé, d’Adébayor Shéyi
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  icilome


© Autre presse
Komlan Amewou, footballeur international togolais évoluant au poste de milieu de terrain à Nîmes olympique (ligue2 France)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Améwou Komlan, milieu de terrain des Eperviers évoluant aux Emirats Arabes Unis ne voit rien d’anormal pour ce qui est du choix porté sur Tchanilé Tchakala comme Sélectionneur des Eperviers du Togo.

Dans une interview accordée à nos confrères de Togofoot, Amewou Komlan dit clairement ce qu’il pense de Tchanilé Tchakala et du capitaine Shéyi Emmanuel Adébayor qu’il apprécie bien.

Pour le milieu togolais des Eperviers, après le choix du sélectionneur local, ce qui importe c’est la confiance. Et Tchanilé Tchakala n’est pas un homme inconnu . Il le connaît très bien. Seulement, il ne peut pas être un bon entraîneur si les joueurs ne jouent pas à fond.

"C’est un coach que je connais depuis un moment, même quand j’étais à Lomé , c’est Quelqu’un de bien donc , il y a pas de problèmes . Il ne faut pas chaque fois, donner l’équipe nationale aux expatriés, il faut faire confiance aussi aux locaux", a déclaré dans cette interview, M.Améwou. Avant d’ajouter :"Ce sont les joueurs qui font de grands entraîneurs. Il est nommé aujourd’hui et si on ne se donne pas à fond, c’est sûr qu’on va le virer. Par exemple, Didier Six , les gens disent qu’il ne fait pas beaucoup de choses mais quand il est arrivé , on a développé du beau jeu sur le terrain jusqu’à ce qu’on atteigne pour la première fois les quarts de finale à la CAN. Donc pour Tchakala , il faut qu’on lui fasse confiance et que tous les joueurs se donnent à fond comme on le faisait avec Didier".

Parlant du capitaine des Eperviers, Shéyi Emmanuel Adébayor qui va et revient dans le club des Eperviers, Améwou Komlan exprime sa joie, sa satisfaction, précisant que, son retour dans l’équipe est un atout.

"Je suis content parce qu’il nous a beaucoup manqué C’est quelqu’un de bien. Lui, il ne se mêle pas du choix du sélectionneur, il joue avec les joueurs que le coach a choisi Il a donné son accord et nous sommes tous contents. Moi je suis un guerrier. Dès qu’on me convoque, je sais que je viens pour jouer pour mon pays et je dois donner le meilleur de moi-même. L’équipe nationale, ce n’est pas un club. Tu viens ici et tu fais de n’importe quoi, tu auras du mal à rester au pays", a souligné le milieu de terrain des Eperviers.

 Commentaires