Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BOAD et UEMOA: Besoin d’argent frais
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem G.
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Convaincue que le secteur privé doit être un véritable moteur de développement et la principale source de croissance économique, de création de richesses et d’emplois dans les pays de l’UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à la faveur des politiques économiques engagées par la plupart des Etats membres, a continuellement adapté, intensifié et diversifié son action en faveur de la promotion et du financement de l’investissement productif privé.

La principale source de croissance économique, de création de richesses et d’emplois dans les pays de l’UEMOA, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à la faveur des politiques économiques engagées par la plupart des Etats membres, a continuellement adapté, intensifié et diversifié son action en faveur de la promotion et du financement de l’investissement productif privé.


Mais pour cela, elle doit renforcer ses fonds propres. Raison pour laquelle elle a lancé lundi une nouvelle émission destinée à lever 70 milliards de Fcfa.

Cette émission est conduite par voie d’adjudication et les soumissions doivent parvenir avant le 25 juillet au siège de la Banque à Lomé ou dans l’une de ses représentations régionales.

Les revenus des titres de la BOAD sont exonérés d’impôts et de taxes. Les propositions de taux de rémunération les plus compétitifs seront retenues dans la limite du montant recherché, précise l’établissement.

Les titres de la BOAD assurent une garantie de rentabilité, de sécurité et de liquidité fondée sur les performances de l’institution et de son actionnariat.

La Banque a comme actionnaires les 8 pays de l’UEMOA ; dont le Togo et la France, l’Allemagne, la BEI, la BAD, la Belgique, l’Exim bank of India, le Maroc et la Chine.

 Commentaires