Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UFC dément tout soutien de la candidature de Faure Gnassingbé pour 2015
Publié le lundi 7 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Gilchrist OLYMPIO, président de l’Union des Forces de Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La déclaration selon laquelle l’Union des Forces de Changement (UFC) aurait apporté son soutien à la candidature de l’actuel chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour briguer un troisième mandat présidentiel en 2015 a fait réagir le parti de Gilchrist Olympio qui a formellement démenti l’information dans un communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a obtenu copie.

« Nous avons constaté que sur internet et dans certains journaux et émissions interactives, des déclarations tentent de faire croire que le parti aurait apporté son soutien à certaines candidatures, en l’occurrence celle de l’actuel chef de l’Etat pour la présidentielle de 2015 », marque le communiqué.

Cette information a également été annoncée sur la radio Kanal FM qui, en fin de semaine dernière, a déclaré la tenir de Jean-Luc Homawoo.

« A aucun moment, le parti n’a déclaré son soutien à quelque candidat que ce soit. L’UFC n’a pas annoncé qu’elle ne présentera pas de candidat à la présidentielle 2015 pour qu’on fasse courir des fausses informations sur un prétendu soutien », rappelle l’UFC.

L’UFC tient à rappeler que le nommé Jean-Luc Homawoo est suspendu de ses titres et fonctions depuis le 21 octobre 2013 et donc ne peut parler en son nom, poursuit ledit communiqué.

Jean-Luc Homawoo était le président de la jeunesse de l’Union des Forces de Changement (UFC).

Telli K.

 Commentaires