Gabriel Mawulawoè Komla-Kuma Améyi, président de Maranatha de Fiokpo — un club du championnat de football de D1— a été réélu dimanche à son poste pour un nouveau mandat de quatre ans lors d’une Assemblée générale tenue à Womé (environ 132 km au nord-ouest de Lomé), a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
Plusieurs invités parmi lesquels N’Dao Harkpaté (représentant de la FTF), Harkpaté, Etienne Goka (président de la Ligue de football de Kloto) étaient présents à ce conclave. Quelques chefs traditionnelles, supporteurs, délégués et sympathisants de Maranatha ont également pris part à cette rencontre.
Trois points étaient à l’ordre du jour : le bilan général des activités du bureau exécutif de Maranatha FC, la modification des statuts du club et le renouvellement du bureau en fin de mandat.
Au cours des travaux, les délégués ont après un débat très enrichissant, adopté par acclamation le rapport de l’Assemblée générale tenue le 23 novembre 2008, les différents rapports d’activités et financier des six années écoulées ainsi que les modifications apportées dans le statut dudit club.
Au total 25 délégués ont participé au vote, scrutin à l’issu duquel Gabriel Mawulawoè Komla-Kuma Améyi a été réélu à la présidence du bureau exécutif du club. 24 délégués ont porté leur choix sur la liste +Agakpé+ de M. Améyi.
’’Cette assemblée nous offre encore une nouvelle fois l’occasion de nous unir dans la joie, l’amour, la fraternité et l’amitié à l’aube de cette nouvelle ère qui commence pour notre club tant aimé, Maranatha de Fiokpo’’, a déclaré M. Améyi.
"Je vous remercie du fond de mon cœur pour la confiance que vous avez placé à nouveau en moi. Je tacherai de toutes mes forces d’en être digne à tout instant. Nous devons nous soutenir mutuellement, nous aider les uns les autres car notre club et notre creuset sportif auront besoin de la compétence de tous’’ a-t-il souligné.
’’Nous nous devons de redoubler d’efforts à chaque instant dans l’amitié, l’amour de Dieu et la fraternité. Évitons les haines, le querelles et les malentendus qui nous empêchent de nous soutenir mutuellement et de nous entraider en toute fraternité sans arrière pensée pour le bien de nous tous’’, a-t-il précisé. FIN
En Photo : Gabriel Mawulawoè Komla-Kuma Améyi (à droite) lors de l’Assemblée générale.