Art et Culture
L’UJIT appelle à l’application des recommandations issues des états généraux de la presse
Publié le lundi 7 juillet 2014 | AfreePress
|
© Autre presse par DR
Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique
|
Togo - L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) exhorte tous les acteurs de la presse togolaise à œuvrer pour l’application effective de toutes les recommandations prises au terme des états généraux de la presse tenu à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé).
Dans un communiqué parvenu à l’Agence Afreepress, le syndicat des journalistes et des patrons de presse rappelle que « ces assises ont permis de faire le diagnostic des forces et faiblesses de la presse togolaise et des recommandations ont été formulées pour
relever le défi », notamment le « pari de la professionnalisation », thème retenu pour ces assises.
Ces rencontres ont mobilisé plus de 200 personnes au nombre desquels la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Kouméalo Anaté, les partenaires techniques et financiers du Togo, notamment les représentants résidents du Système des Nations Unies (SNU), les patrons de presse et les journalistes.
Ouverts par le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, les travaux des états généraux ont permis de dégager plusieurs recommandations.
Les plus importantes sont le renforcement permanent des capacités des journalistes dans le cadre d’un programme, la prise en compte des journaux en ligne dans le cadre de l’aide de l’Etat à la presse.
Mme Kouméalo Anaté rencontrera les professionnels des médias dans les tous prochains jours pour faire le bilan de ces travaux de trois (3) jours.
Telli K.
Commentaires