Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’épidémie d’Ebola sera débattue lors du prochain sommet de la CEDEAO
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  Xinhua


© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'épidémie d'Ebola qui frappe actuellement la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée est l'une des questions prévues à l'ordre du jour de la 45ème session ordinaire de la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), prévue jeudi et vendredi à Accra.

Les chefs d'État de la sous-région d'Afrique de l'Ouest doivent également discuter d'une recommandation visant l'introduction de documents d'identité biométriques pour tous les ressortissants de la CEDEAO, ainsi que l'abolition de l'exigence de permis de résidence pour tous les ressortissants des pays membres du bloc, a annoncé un communiqué de la présidence ghanéenne publié lundi.

Ce sommet sera organisé par le président ghanéen John Dramani Mahama, en sa qualité de président de l'Autorité des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO.

Le sommet devrait également recevoir et débattre une mise à jour sur la situation en Guinée-Bissau, où un nouveau président a prêté serment le mois dernier après des élections législatives et présidentielle organisées avec succès grâce au soutien de l' organisation sub-régionale.

Les chefs de certains pays voisins du Cameroun, du Tchad et de Mauritanie, ainsi que le président de la Commission de l'Union africaine (UA) et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki- Moon, ont également été invités à ce sommet.

La semaine dernière, les ministres de la Santé et responsables de 11 pays africains, réunis à Accra à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour discuter de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, ont appelé les dirigeants des pays de la CEDEAO à consacrer du temps à débattre de ce foyer de fièvre hémorragique

 Commentaires