Des parlementaires togolais clôturent ce 8 juillet, quatre jours de formation sur la gestion des conflits. Un séminaire de formation organisé avec le soutien du PNUD, en collaboration avec l’Assemblée nationale Togolaise. Plusieurs outils ont été transmis aux participants pour leur permettre de jouer un rôle de veille dans leur communauté.
«Technique de gestion de conflits et infrastructure de la paix » et « Genre et prévention des conflits ». C’est le thème au centre de ce séminaire de formation qui va refermer ses portes ce 8 juillet.
Pour le réseau ouest-africain pour l’éducation de la paix (WANEP-Togo) qui assure cette formation, il s’agissait, de doter les députés de techniques de médiations et de préventions des crises de tout genre. « Les élus du peuple viennent des communauté où il y a forcement des conflits », a rappelé la coordinatrice nationale de WANEP-Togo.
Le Togo organise en plus une élection présidentielle en 2015. Le parlement est appelé à jouer un rôle important dans la préservation de tout conflit liés à cette échéance.