Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revendications sociales : La STT attend le gouvernement points fermés !
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  Full News


© Autre presse par DR
Nadou Olukoumlè Lawson, la première responsable de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi 6 juillet 2014, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a tenu une Assemblée Générale à Lomé et a annoncé son retour sur la scène, après quelques mois de répit. La Synergie se prépare à renouer le contact avec le gouvernement. Aucun points de la plateforme revendicative ne restera en suspend, dit la synergie.

Mardi 8 avril ou très prochainement, la Synergie des Travailleurs du Togo devra reprendre les discussions avec le gouvernement togolais sur sa plateforme revendicative qui comporte huit points clés.

Après des mois de silence, la STT s’annonce et remobilise ses membres. Selon la synergie, tous les points mis sur la table de discussion avec le gouvernement ont été abordés et des accords de principe trouvés, sauf sur deux points: l’allocation familiale et l’indemnité de transport.

« On en a discuté. Le gouvernement dit qu’il ne peut pas revenir là-dessus ; nous aussi nous disons que nous ne laisseront pas tomber ; ça reste en suspend », souligne Nadou Lawson, coordinatrice de la STT.

Au terme des accords, la STT a obtenu, entre autres, l’élaboration de la grille salariale, la revalorisation de la valeur indiciaire pour les quatre années à venir. La réinstauration des indemnités de départ à la retraite, l’harmonisation de l’âge de départ à la retraite sont aussi acquises, même s’il reste les textes d’application.

Mais l’autre sujet qui fera objet de débat, c’est le non-paiement à certains agents de la santé des 20 et 30 mille d’indemnités de transports. Seulement quatre formations sanitaires ont pu honorer de cet engagement sur les 40 concernés et qui devraient s’en acquitter sur leurs budgets autonomes.

« Nous voulons que notre plateforme soit totalement vidée, afin que la synergie pense à se restructurer, ça nous tient à cœur », dira Nadou Lawson.

Ben SOULEYMAN

 Commentaires