Lancée à l'automne dernier par une douzaine d'élèves du lycée Champollion, l'association junior «Jeun'actions» multiplie les initiatives pour mener à bien un projet humanitaire au Togo en collaboration avec l'association «De Lissac à Kpeglo». «On leur a proposé de partir avec eux l'été prochain.
Sur place, ils construisent un dispensaire. Nous voulons amener des fournitures aux enfants et leur proposer des activités» explique l'un des membres actifs de l'association, Jules Bomare. Soutenus dans leur démarche par l'espace Jeunes, les «Jeun'actions» se mobilisent pour récolter des dons et financer leur belle aventure.
Philippe Landrein, président de l'association des commerçants Figeac cœur de vie, a été séduit par leur enthousiasme. Depuis quelques jours, une quarantaine de commerces figeacois ont accepté de mettre en évidence sur leur comptoir une petite boîte «Un euro pour le Togo» pour recueillir le maximum de monnaie. L'initiative sera en place tout au long de l'été.... suite de l'article sur Autre presse