Togo - Lomé accueille en avril 2015 une grande conférence du Rotary International du District 9102 dont le Togo assure depuis le 1er juillet dernier la direction. Cette information a été rendue publique par Maurice Edohr, le Togolais gouverneur depuis cette date du district 9102.
Plus de mille (1000) Rotariens sont donc attendus à Lomé pour cette grande rencontre. Le gouverneur Maurice Edorh, à la tête d’une délégation, a rendu visite lundi soir au premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Au sortir de cette audience, M. Edorh a expliqué qu’au Rotary, le mandat d’un gouverneur est d’un an et Togo a l’honneur cette année de diriger le district 9102 du 1er juillet au 30 juin 2015. « Je suis le gouverneur de ce district et nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au premier ministre pour l’informer de notre nouvelle charge afin que le gouvernement puisse nous accompagner en cas de besoin pour l’organidation de notre grande conférence de district qui aura lieu au mois d’avril 2015 à Lomé où nous attendons pplus de 1000 personnes, mille rotariens pour cette conférence », a-t-il déclaré.
Le district 9102 comprend le Ghana, le Bénin, le Niger et le Togo. Composé de plus de 1,2 million de personnes dans le monde, le Rotary International a vu le jour le 29 février 1905 et est composé d’hommes d’affaires d’horizons divers avec pour mission des idées et créer des « amitiés sincères et durables ».