Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le CONAPP et l’ATOPPEL vont suivre de près les recommandations issues des états généraux de la presse
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




Togo - Après avoir reconnu que plus de 90% des propositions de leur plate-forme commune ont été prises en compte dans les recommandations issues des états généraux de la presse, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et l’Association Togolaise de la Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) ont déclaré au cours d’une conférence de presse mardi à Lomé qu’ils vont suivre de près la mise en œuvre de ces recommandations.

Pour ce faire, les deux associations des patrons de presse vont mettre en place une commission ad hoc de suivi des états généraux avec pour charge de faire le tri des recommandations en identifiant le destinataire de chacune d’elles et d’établir un chronogramme pour la mise en œuvre des recommandations entre autres.
Cette commission, pour le président du CONAPP, Jean-Paul Agbo Ahouélété, va servir de « veille » et de « force de proposition » en liaison avec le représentant du CONAPP et de l’ATOPPEL qui sera présent au sein du comité de suivi de la mise en œuvre effective des recommandations.
« Nous souhaitons sincèrement que ces assises marquent un nouveau départ pour la presse togolaise et nous prenons l’engagement de ne ménager aucun effort pour que le pari de la professionnalisation de la presse soit tenu », a-t-il ajouté.
Les deux organisations ont également salué la recommandation relative à la mise en place d’une convention collective du secteur et la proposition qui a été faite de revoir à la hausse l’aide de l’Etat à la presse à hauteur de 800 millions de francs CFA.
Pour ce qui concerne l’aide de l’Etat à la presse, le CONAPP et l’ATOPPEL ont souhaité que cette aide prenne autant la forme traditionnelle que celle de crédit à la formation des professionnels de la presse et également l’exonération d’un certain nombre de taxes et des intrants qui reviennent très chers aux organes de presse.
Les états généraux de la presse togolaise ont eu lieu à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé) du 30 juin au 2 juillet 2014 sous le thème « le pari de la professionnalisation ».

Telli K.

 Commentaires