Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des Togolais appelés à une manifestation devant l’Ambassade de France au Togo le 14 Juillet 2014
Publié le mercredi 9 juillet 2014  |  icilome


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh du MMLK, acteur de premier plan de la défense des droits humains au Togo ces derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Pasteur Komi Edoh, président du Mouvement Martin Luther King appelle les togolais à une manifestation devant l'Ambassade de France et ce le 14 Juillet 2014, jour de la fête nationale de la France.

M. Edoh justifie son appelle du fait de l’hypocrisie, du cynisme, la mafia, l’obscurantisme dont la France tire massivement profit au détriment de l’Afrique. Aussi, vise-t-il à "dénoncer le soutien multiforme de la France aux régimes autocratiques, despotiques, dictatoriaux et sanguinaires dont la plupart en Afrique francophone entendent réviser les mandats présidentiel pour s’éterniser au pouvoir au détriment de l’aspiration populaire à l’alternance."

Pour le Pasteur organisateur de la manifestation, il est aussi question de condamner le mutisme coupable de la France face à la mauvaise foi et au désir mal intentionné du président burkinabé de réviser l’article 37 de la constitution pour s’éterniser au pouvoir, condamner également son mutisme face aux velléités du régime togolais à faire convenablement les réformes.

Nous y reviendrons.



 Commentaires