Deux semaines après l’annonce officielle de la nomination du nouveau sélectionneur national pour les Eperviers du Togo, les choses semblent plus compliquées qu’hier. Les togolais vont encore attendre longtemps avant de voir la reprise des activités au niveau du football.
Le lundi 23 juin dernier, la ministre des sports et des loisirs Angèle Amouzou-Djaké, annonçait avec "joie" le nom du sélectionneur national pour les Eperviers du Togo. "Je suis três heureuse de vous annoncer que l’entraîneur des Eperviers est un togolais, en la personne de Tchanilé Tchakala" laissait-elle entendre dans une déclaration liminaire.
Mais voilà, depuis sa nomination, rien ne pointe pour le moment à l'horizon pour ce qui concerne la signature de son contrat qui devrait le confirmer dans son rôle, alors que les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football 2015, pour lesquelles il est nommé, démarrent en septembre prochain.
D’autres sources indiquent que la ministre Amouzou-Djaké aurait reçu le nouveau sélectionneur des éperviers, Tchakala, en fin de semaine dernière, mais toujours, aucune nouvelle du contrat.
On se rappelle que le dossier du choix du sélectionneur a trainé pendant plus de trois mois pour connaitre un dénouement le 23 juin 2014. Attendrons-nous t-il trois mois encore avant la signature du contrat ?Jusqu'à quand?