Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Bureau Directeur de l’UFC condamne avec rigueur une déclaration signée d’un groupe nommé « Comité de réflexion de la réunion des cadres de l’UFC »
Publié le vendredi 20 septembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
L`UFC à Atakpamé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -





Lire l’intégralité du communiqué

Depuis quelques jours, une déclaration signée d’un groupe dénommé « Comité de réflexion de la réunion des cadres de l’UFC » qui émanerait du Bureau Directeur, fait l’objet de vifs débats au niveau des médias et au sein de la population.

L’Union des Forces de Changement (UFC) tient à informer le peuple togolais que l’existence de ce soit disant comité n’est pas connue de son Bureau Directeur et que ladite déclaration n’est que l’initiative d’individus aux ambitions mal placées qui souhaitaient être, soit reconduits, soit nommés ministres.

En effet, au lendemain des élections législatives du 25 juillet 2013, le Président National de l’UFC, a mis en place un comité ad’ hoc chargé de mener des réflexions sur la démarche à suivre suite à la nouvelle situation politique et sur la refondation du parti.

Après consultation des cadres du parti, il a été décidé à l’unanimité qu’en cas de sollicitation, le parti pourrait entrer à nouveau au gouvernement. A cet effet, un document définissant les conditions de cette nouvelle participation au gouvernement de l’UFC a été élaboré. Ensuite, des discussions sur la base de ce document ont lieu avec le pouvoir.

C’est pourquoi le Bureau Directeur s’étonne que c’est l’un des membres de ce comité ad’ hoc, qui d’ailleurs a présenté le document lors des discussions avec le pouvoir qui se reconnait être l’un des instigateurs de ladite déclaration.

De quelles discussions formelles parle – t – on encore ?
De quelle large concertation s’agit – il encore ?

Le bureau Directeur de l’UFC condamne avec la plus grande rigueur de tels actes, de nature à porter atteinte à la cohésion du parti.

Le bureau Directeur saisit l’occasion pour rappeler aux militants que les nominations relèvent du pouvoir discrétionnaire du Président National.

Le bureau Directeur rappelle en outre que la nouvelle philosophie du parti est basée sur le dialogue et la concertation. L’UFC est un parti démocratique qui accepte plusieurs courants avec un débat interne permanent et les portes du Président National sont toujours ouvertes à tous les militants de la base au sommet.

C’est pourquoi, il appelle tous les militants à la retenue, à la vigilance, à la discipline et à l’union de nos forces pour la reconstruction du parti.

Lomé, le 19 septembre 2013

Pour le Bureau Directeur & PO
Le Secrétaire Général



Dr Pierre K. Sambiani JIMONGOU

 Commentaires