Près de 13 ans après son clash avec le Rassemblement du peuple togolais (RPT), l’ancien parti unique, Dahuku Péré, amicalement surnommé « l’Apprenti chrétien » reprend sa place au sein de la famille au pouvoir.
Cet ancien président de l’Assemblée nationale retrouve un siège au parlement à la suite de sa candidature sur la liste de l’Union pour la République dans la localité de Blitta (environ 300 km au nord de Lomé) lors des dernières élections législatives. 4e sur la liste de l’UNIR à Blitta, le président de la formation politique « L’Alliance » profite de la démission du directeur général de LONATO, PEKEMSSI Koudjowgoum pour faire son come-back à l’hémicycle.
L’information est rapportée par le journal « Le Libéral » dans sa livraison du jour qui rappelle que le « positionnement de Dahuku Péré sur la liste UNIR avait provoqué un tollé général dans la mesure où celui-ci était à la tête d’autre parti politique l’Alliance créé après son exclusion du RPT en 2002 ». « C’est tout simplement le retour de l’enfant prodige », conclut l’auteur de l’article.
Olivier A.