La sixième édition du Festival international des musiques d’Afrique "Africa rythmes" se tiendra du 27 au 28 septembre à l’Espace 15 de Togo Cellulaire à la plage de Lomé, ont annoncé ce samedi lors d’une conférence de presse les organisateurs.
La rencontre a été animée par Yaya Lawson et Sonia Gomado, chargés de communication dudit Festival.
Organisé par l’Association "Akcents Croisés" (ex-Intégrale), "Africa rythmes" propose aux professionnels et au public, un évènement musical majeur dans l’agenda culturel togolais et africain.
Deux grandes scènes marqueront cette édition : une soirée ouverte et soirée world music et un atelier d’échanges sur le thème : "bilan des 10 ans du hip hop au Togo : quel avenir pour le hip hop togolais ?". "Cette édition mettra un accent particulier sur les artistes togolais. Certains artistes étrangers sont également attendus à Lomé", a indiqué Yaya Lawson.
Lors de la cinquième édition en avril 2012, le public avait assisté à une soirée Hip Hop Free Style avec une vingtaine d’artistes togolais et des prestations du rappeur Sénégalais Mame Xa et du Togolais Kaleef.
Le grand groupe béninois Gangbe Brass Band était à l’honneur. Plusieurs autres artistes étaient également sur scène : Amen Viana et Joe Coo du Togo, Blick Bassy et Henri Dikongue du Cameroun. FIN