LOME -- La Plateforme des organisations de la société civile (POSC) a organisé samedi à Lomé, en prélude à la journée mondiale des personnes vivant avec le VIH/SIDA observée le 28 septembre, un match de football pour impliquer davantage la société civile dans lutte contre cette pandémie.
Axé sur le thème « Ravivons la flamme de l'espoir pour l' objectif zéro au Togo », le match a opposé l'équipe des partenaires internationaux et locaux à celle des acteurs de la société civile et des personnes vivant avec le VIH (PVVIH).
La société civile et les PVVIH ont dominé les partenaires par 2-1. Le président national de la POSC, Sodji Raymond a indiqué que le football étant rassembleur a servi de support à la commémoration de cette journée qui est à sa 7e édition. Il a saisi cette occasion pour demander aux acteurs de la société civile d' inscrire la lutte contre le SIDA dans leur programme d'action même si cette rubrique n'est pas inscrite dans leur cahier de charge.
M. Sodji a, par ailleurs, sollicité un soutien plus accru du gouvernement et des partenaires dans l'approvisionnement des Antirétroviraux (ARV).