La société de téléphonie mobile, « Togo cellulaire » a offert samedi à Lomé, des équipements d’une valeur de 5 millions FCFA à l’Association nationale des arbitres du Togo (ANAFOOT).
Ce don composé de maillots, shorts, bas, chaussures s’inscrit dans le cadre de la rentrée solennelle des arbitres et est destiné à 84 arbitres du championnat national de première division (D1) choisis après un test.
Le président d’ANAFOOT, Atsoo Darius, qui a exprimé sa gratitude au donateur, a précisé que son association a initié un projet de 6, 3 millions de FCFA dénommé « Habillez les arbitres pour la beauté du jeu » soutenu par Togo cellulaire par un financement de 5 millions de FCFA.
Il a affirmé que d’autres projets permettront de doter les commissions régionales de matériel adéquat afin de vulgariser les lois du jeu et de promouvoir le fair-play dans le souci de réduire la violence sur les stades.
La chargée de communication de Togo cellulaire, Sodji Ayoko a révélé que par ce don sa société entend permettra aux arbitres d’ exercer dans de bonnes conditions tout en participant à la beauté du jeu et faire connaître ses produits aux amoureux du ballon rond.